- Manchester United est revenu au score pour battre le Viktoria Plzen en Ligue Europa
- Rasmus Hojlund a marqué les deux buts depuis le banc
- L'attaquant a ensuite été vu en train de se disputer avec Amad Diallo à propos de passes ignorées
L'entraîneur de Manchester United, Ruben Amorim, a insisté sur le fait que c'était un très, très bon signe de voir Rasmus Hojlund et Amad Diallo se disputer visiblement après la victoire de jeudi soir contre Viktoria Plzen, alors que les frustr ations entre les deux ont débordé dans les dernières minutes.
Hojlund a marqué les deux buts de United en tant que remplaçant après que les hôtes aient pris l'avantage par surprise en début de seconde période. Mais alors que les Amorims cherchaient à prendre une avance de deux buts dans le temps additionnel, Hojlund et Amad ont décidé de ne pas se passer le ballon lors de quelques attaques.
L'attaquant danois était visiblement agacé lorsqu'il n'a pas reçu le ballon d'Amad dans un de ces cas. Moins d'une minute plus tard, il a choisi de ne pas passer le ballon à l'Ivoirien, ce qui semblait être une sorte de coup pour coup. Lorsque le coup de sifflet final a retenti, les deux hommes ont échangé quelques mots alors qu'ils étaient encore sur le terrain.
Lorsque les journalistes ont demandé à Amorim de réagir, il a affirmé que c'était « sain » et que c'était la preuve que les joueurs « se soucient » de vouloir gagner.
«Pour moi, c'est parfait», a déclaré le patron.
« En ce moment, nous avons besoin de ressentir quelque chose, si nous devons nous battre les uns contre les autres, c'est comme une famille, pour moi c'est un très, très bon signe. C'est important. Quand on s'en fiche, on ne fait rien. Quand on s'en fiche, on se bat avec son frère, avec son père, avec sa mère.
C'est une chose normale, c'est une chose positive, une chose saine. Je laisse les joueurs et le capitaine calmer les choses. Si je pense que c'est trop, j'interviens dans le vestiaire. Mais c'est leur espace, ils doivent parler, se battre et pour moi c'est une chose très importante.
« Je suis content que nous ayons gagné le match et que nous continuions à nous battre. Quand tu gagnes et que tu te bats avec ton coéquipier parce que tu veux marquer un but de plus, pour moi c'est une très bonne journée pour nous. »
Même si ce n'est pas une performance parfaite après une première mi-temps morne et un but encaissé , le résultat met fin à une récente série de deux défaites successives et marque une troisième victoire consécutive en Ligue Europa.
Par le personnel de 90min
Mots clés: #Ruben Amorim #Rasmus Hojlund #Amad Diallo