Scandale en Allemagne : le père et l’âge de Moukoko pourraient être un mensonge !
Postée le 16-12-2024 / 24 Vues

Youssoufa Moukoko est une nouvelle fois le protagoniste d’un scandale extra-sportif. Le joueur du Borussia Dortmund prêté à Nice avait déjà fait l’objet de critiques il y a quelques temps pour avoir falsifié des documents relatifs à sa naissance, auxquels s’ajoutent les déclarations de son supposé père Joseph Moukoko affirmant que l’attaquant allemand a en réalité 24 ans et qu’il n’est pas son père. 

« Je déclare sous serment : Youssoufa Moukoko n’est pas mon fils biologique ni de mon épouse Marie Moukoko. Il n’est pas non plus né le 20 novembre 2004 à Yaoundé, au Cameroun », précise-t-il. Ce serait un coup très dur pour un joueur qui avait auparavant battu plusieurs records de préc ocité en Bundesliga.

En effet, la télévision ProSieben a diffusé un documentaire dans lequel Joseph allait plus loin, affirmant qu’il avait lui-même pris sur lui de falsifier les documents relatifs à sa naissance au Cameroun pour se faire également passer pour son père. « Il est en réalité né le 19 juillet 2000. Il apparaît désormais comme né le 20 novembre 2004″, a-t-il déclaré dans ledit documentaire.

Cela nuirait également à son propre club et à l’équipe allemande, puisqu’en 2018 Moukoko a remporté le championnat de la ligue avec le Borussia Dortmund dans les catégories inférieures et en 2021, il a remporté le Championnat d’Europe U-21 avec l’Allemagne.

Dortmund s’accroche à la présomption d’innocence

Le Borussia Dortmund s’est pour l’instant accroché à la présomption d’innocence de Moukoko , précisant que dans les documents légaux auxquels il a eu accès, le footballeur est actuellement âgé de 20 ans et que ses parents sont théoriquement ceux qui figurent dans ledit document.

« Les parents biologiques de Youssoufa Moukoko sont déterminés sur la base de documents d’identité officiels et d’actes de naissance délivrés par les autorités allemandes. Ces documents restent valables à ce jour et constituent la base des autorisations et licences de jeu des clubs, tant au niveau national qu’international », précise le communiqué. communiqué publié par l’actuel vice-champion de la Ligue des Champions.

Ce scandale s’ajoute à l’ enquête menée par le média allemand Bild au Cameroun, où l’on n’a trouvé aucune trace d’un quelconque Youssoufa Moukoko né en 2004 mais l’existence d’un Youssoufa Mohamadou né en 2000, enregistré comme le fils d’Ousman Mohamadou – un taxi local. conducteur. . D’ailleurs, les habitants du quartier eux-mêmes ont affirmé cette version. Au cours des prochains mois, cette affaire pourrait passer à l’étape suivante et devenir l’un des plus grands scandales du monde du football.

Mots clés: #Allemagne #Youssoufa Moukoko #Dortmund
Source : AFRIKMAG
Autres articles