La Sûreté urbaine (SU) a ouvert une enquête dans une affaire présumée de fraude à l’état civil.
Le signalement provient de la Direction de l’automatisation du fichier (DAF), qui a relevé des irrégularités sur cinq extraits de naissance délivrés à Marsassoum pour des jeunes pensionnaires de l’école de football United Académie de Thiès. Une investigation est désormais en cours pour déterminer l’origine de ces documents et les responsabilités impliquées.

À la tête de l’académie, l’ancien latéral gauche des Lions du Sénégal, Cheikh Mbengue, a été placé
en garde à vue. Selon Libération, il est retenu dans les locaux de la Sûreté urbaine « pour nécessité de l’enquête ». Le quotidien indique que l’ex-joueur de Saint-Étienne a nié toute implication, affirmant qu’il ne s’occupe pas des documents administratifs des jeunes du centre, une responsabilité qu’il attribue au directeur de l’Académie.

Toujours selon Libération, trois autres membres de United Académie ont également été interpellés, tandis que la SU poursuit ses investigations pour faire la lumière sur cette affaire de fraude présumée. Lire la suite sur https://www.afriquesports.net/afrique/scandale-un-international-senegalais-arrete-par-la-police-les-details-choquent
Mots clés: #Cheikh Mbengue #Sûreté urbaine