« Je n’y arriverai jamais », « je n’ai jamais fais de sport, c’est trop tard pour débuter », ce sont des phrase que nous entendons la plus part du temps.
Rassurez, il n’est trop tard pour débuter une activité sportive. Tout comme, il n’est jamais trop tard pour prendre soin de sa santé ! Il suffit de trouver un sport qui vous plaise et surtout de débuter en douceur afin que l’organisme s’adapte et que vous preniez du plaisir.
La marche et la course à pied à petite allure
Aucun matériel n’est nécessaire pour ce sport débutant.
Il vous suffit d’enfiler vos baskets et de profiter du beau soleil et du paysage à côté de chez vous !
Pour débuter commencez par pratiquer 30 min de marche rapide. Puis petit à petit vous pouvez effectuer des petites foulées si vous vous en sentez capable.
Alternez marche et petites foulées pendant 1 min de chaque.
L’objectif final sera de rester en petites foulées pendant 30 min.
La danse
Ce sport est c’est accessible parce que la musique est un langage universel ! Bachata, hip hop, classique, salsa… On trouvera forcément le rythme qui nous donne envie de danser. Il suffit ensuite de s’inscrire dans la classe débutante de l’activité !
Les bienfaits ?
En sollicitant votre concentration, la danse active et booste votre mémoire. Mais ce n’est pas tout, cette activité est bonne pour l’endurance, le cardio et pour tonifier votre silhouette ! Mois après mois, votre corps va changer.
Le vélo comme sport débutant
Le vélo a la particularité d’être doux pour vos articulations, effectivement aucun impact n’est ressenti par le corps.
Privilégiez le vélo à chaque fois que vous en avez l’occasion si vous habitez dans une grande ville, pour vos sorties diverses.
Sinon investissez dans un VTT , la rentabilité sera bien vite là !
La corde à sauter
Cet accessoire est l’un des moins coûteux dans la catégorie sport. Dans une cour intérieure, un parc ou un jardin, on peut s’y mettre partout et n’importe quand puisque les séances sont souvent plus courtes que des cours de sport classiques.
Les bienfaits ?
Vrai allié minceur, cet accessoire combine renforcement musculaire et entrainement cardio. A chaque saut, vous musclez le haut du corps (les bras font tourner la corde), le bas (en amortissant le contact avec le sol) et les abdos (en gardant l’équilibre).
Yolande Jakin