
Le monde du football brésilien est en état de choc après le décès soudain de Gabriel Protasio Gomes , plus connu sous le nom de Gabriel Popo , à l’âge de 26 ans.
Le jeune footballeur est décédé dimanche, après avoir été victime d’une urgence médicale juste avant un match avec son club, le XV de Jau.
Alors qu’il s’apprêtait à jouer contre l’Uniao Suzano dans le cadre du *troisième tour du Campeonato Paulista , Gabriel Popo a été pris d’un malaise. Les premiers soins lui ont été administrés immédiatement au stade, en attendant l’arrivée des secours. Transféré en urgence à l’hôpital Santa Casa de Jau , le joueur n’a malheureusement pas survécu.
Fac
e à cette tragédie, la rencontre a été immédiatement reportée par décision commune du XV de Jau, de l’Uniao Suzano et de la Fédération Paulista de Football.
Dans un message publié sur Instagram, le XV de Jau a exprimé sa profonde tristesse : « C’est avec une douleur et une tristesse incommensurables que nous annonçons le décès de l’athlète Gabriel Protasio, le Popo.»
Le club a précisé que son joueur avait été pris en charge avant son transfert à l’hôpital. Il a également rendu hommage à la mémoire de Popo et apporté son soutien à ses proches : « En ce moment de douleur, nous exprimons notre solidarité avec la famille de Gabriel Popo, les membres du club, ses amis et ses coéquipiers. Que sa mémoire soit honorée et que nous trouvions la force de supporter cette perte irréparable. »
Pour l’instant, aucune information officielle n’a été communiquée sur la cause exacte du décès.
Tout au long de sa carrière, Gabriel Popo a disputé 41 matchs et marqué trois buts.
En 2023, il avait porté les couleurs du club Santa Cruz , qui lui a également rendu un vibrant hommage sur X (anciennement Twitter): « C’est avec un profond regret que nous pleurons le décès de Gabriel Protasio Gomes, plus connu sous le nom de Gabriel Popo, qui a défendu les couleurs du Time do Povo en 2023. »
« Il nous a quittés à cause d’une maladie soudaine, et son départ prématuré laisse un vide immense. Nos condoléances à sa famille, à ses amis et surtout à sa fille Mayla. Que Dieu réconforte tout le monde dans ce moment de douleur. »
Mots clés: #Gabriel Popo #Football