Un commerçant forme un gang avec des amis et troublent la quiétude des populations d'Abengourou. Ils cachaient leurs armes près du corridor nord de la ville. Voici comment ils ont été appréhendés.
L’insécurité continue de gagner du terrain en Côte d’Ivoire. Un cas palpable et non des moindres s’est produit à  Abengourou, capitale de la région de l’Indénié (à l’est du pays). Selon notre confrère Soir Info qui livre l’information, un commerçant du nom de O.B dit Mory, voyant son commerce tourné au ralenti, décide dâ €™employer d’autres moyens pour se faire de l’argent et nourrir sa femme et ses sept (7) enfants.
Â
Voici comment tout a commencé
La solution pour O.B dit Mory, c’est d’acheter des armes avec le peu de moyens financiers qui lui restait encore. « La vie est difficile pour Mory et ses siens. Aussi, décide-t-il de monter un gagne de braquage. Bien avant, il réussit à se doter de trois (3) armes à feu de type calibres douze, des armes qu’il achète chez un des Ghanéens à Akati (sous-préfecture d’Ebilassokrou, au sud-est d’Abengourou). Cela fait, il prend langue avec cinq (5) compagnons » lit-on dans le journal Soir Info de ce lundi 16 mai 2022.
Le gang constitué, opèrent généralement dans les agences de Mobile Money
Les complices sont Z.A.R alias Géovanni, un apprenti de gros camion, âgé de 27 ans, B.I dit Flâtchê, 30 ans, gérant de kiosque à café, S.S manœuvre agricole de 29 ans, O.A.K, conducteur de tricycle, âgé de 22 ans et K.S, également chauffeur de tricycle âgé de 27 ans. Après la constitution du gang, ces redoutables braqueurs se rendent dare-dare à la gare routière d’Abengourou où ils dévalisent une agence de transfert d’argent et emportent 3 millions 200 mille de francs CFA. C’était le 21 avril 2022 vers 18 heures.
Pour éviter d’être suivis, Mory et ses compères démarrent leurs motos en trompe en tirant plusieurs coups de feu en l’air. C’était devenu un jeu d’enfants pour ces braqueurs qui ont remis le couvert sur la localité de Sankadiokro où ils s’en prennent à une gérante de mobile money en emportant 200 000 FCFA et cinq (5) téléphones portables.
Les corps habillés ouvrent l’œil et mènent une enquête
Les armes des braqueurs se trouvaient près du poste des forces de l’ordre
Sur place, la police découvre dans un sac de jute trois (3) fusils calibre 12 dont deux (2) à canon scié, six (6) munitions, des blousons de camouflage et des téléphones » a conclu le journal Soir Info. Ces cinq malfrats ont été déférés le 12 mai 2022 devant le tribunal de première instance d’Abengourou.
Bertin MAMBO