Un employé d’un magasin commis pour aller faire le versement de la somme de 12 millions de francs cfa a été braqué, le lundi 27 mars 2023, à Aboisso, par deux individus circulant à moto.
Le nommé Sidy propriétaire d’un magasin situé à côté du Super marché ‘’Bon Prix’’ à Aboisso, capitale de la Région du Sud-Comoé, a perdu, selon nos sources, la somme de 12 millions de francs cfa, dans un braquage qui a eu lieu, le lundi 27 mars 202 3, au quartier Commerce, au centre-ville.
L’employé se dirigeait tranquillement à la banque quand il a été suivi par les deux lascars à moto
En effet, Linfodrome a appris par des sources sur place que le jour des faits, le propriétaire du magasin a remis la somme de 12 millions de francs cfa soigneusement dissimulée dans un sac à l’un de ses employés pour aller faire le versement dans une banque de la ville.
Hélas ! L’employé a été contraint par deux individus circulant à moto de leur remettre la besace contenant le pactole. En fait, lorsque son patron Sidy lui a remis la somme, l’employé se dirigeait tranquillement à la banque quand il a été suivi par les deux lascars à moto.
Au niveau de l’immeuble Kano, toujours au quartier Commerce, les deux individus ont lancé l’assaut contre l’envoyé de M. Sidy, en lui intimant l’ordre de leur remettre le sac contenant l’argent. Face au refus de ce dernier de s’exécuter, ils ont tiré un premier coup dans le sol. L’employé qui tentait de rentrer dans un magasin situé à côté a été freiné par un second coup tiré encore dans le sol.
La thèse de la complicité interne évoquée…
Tétanisé par la peur, il leur a finalement remis le sac tant convoité. Une fois en possession dudit sac, les deux bandits ont, selon nos sources, fait vrombir le moteur de leur moto, avant de tirer deux autres coups en l’air pour dissuader les badauds qui suivaient la scène.
La situation en main, les deux individus ont pris la direction du quartier TP, dans un crissement de pneus, sous les yeux de la foule.
Visiblement, ce braquage transpire une complicité interne. En effet, comment les deux individus à moto savaient-ils que l’employé partait faire un versement à la banque au point de le prendre en filature ?