![](/images/articles/680_383_Y5H.png)
Un carambolage entre deux poids lourds et un taxi communal survenu le lundi 3 février 2025 à Adzopé, a fait plusieurs victimes, selon une note de l'Office National de la Protection Civile.
Le lundi 3 février 2025, les pompiers civils des régions de la Mé et du Lôh-Djiboua ont été appelés à intervenir sur deux accidents de la circulation. Le premier s'est produit à Adzopé, au carrefour Assikoi, où un carambolage a impliqué deux poids lourds et un taxi communal. Cet accident a fait trois blessés : une femme de 25 ans et deux hommes de 21 et 27 ans. L'homme de 27 ans a subi une fracture du bras gauche, tandis que les autres victimes ont eu des blessures au visage et des douleurs corporelles. Les pompiers civils de la Mé ont pris en charge les blessés et les ont transportés au Centre Hospitalier Régional (CHR) d'
">Adzopé.
Quelques heures plus tard, à Divo, dans le quartier Millionnaire, un autre accident a eu lieu. Un cycliste, percuté par un véhicule de transport en commun, a été retrouvé inconscient sur le trottoir, présentant une grave blessure à la nuque. L'homme, âgé d'environ 50 ans, a été secouru par les pompiers civils du Lôh-Djiboua et évacué au CHR de Divo. Pour rappel, un tragique accident de la circulation s'est produit le samedi 1er février 2025 sur la route Daloa-Zoukougbeu, plus précisément dans la sous-préfecture de Gregbeu. Une violente collision entre un camion-citerne transportant du carburant et une benne chargée de gravier a entraîné la mort de deux personnes, les conducteurs des deux véhicules, qui ont été carbonisés sur place.