Agboville : affrontements entre élèves et forces de l'ordre, les cours perturbés au Lycée Moderne 3
Postée le 22-03-2024 / 205 Vues

Le lycée moderne 3 d’Agboville plus connu sous l’appellation CMA, s’est retrouvé dans l’après-midi de ce jeudi 21 mars 2024, sous un épais nuage de fumée issue des tirs de gaz lacrymogènes. À l’origine de cette situation malencontreuse, un affrontement entre les élèves et les forces de l’ordre.

Le Lycée Moderne 3 d’Agboville, également connu sous le nom de CMA, a été le théâtre d'un affrontement tendu entre les élèves et les forces de l'ordre dans l'après-midi du jeudi 21 mars 2024. A ux environs de 16h15, l’école s'est retrouvée enveloppée dans un nuage de fumée épaisse, résultant des tirs de gaz lacrymogènes déployés par les forces de l'ordre pour disperser les élèves qui répliquaient avec des pierres.

L’origine de l’incident

À l'origine de cet incident, se trouve un différend lié aux examens blancs. Les enseignants, à commencer par ceux en charge des épreuves physiques, ont refusé de faire passer les examens à leurs élèves en raison du non-paiement des primes de suivi et de correction des examens de la session 2023. Lire la suite sur https://www.linfodrome.com/societe/95779-agboville-affrontement-entre-eleves-et-forces-de-l-ordre-les-cours-perturbes-au-lycee-moderne-3

 

Mots clés: #Agboville
Source : LINFODROME
Autres articles