Akoupé : les braqueurs interpellés après leur chute à moto font des confidences à la Police Criminelle
Postée le 29-01-2026 / 59 Vues

Deux dangereux braqueurs impliqués dans plusieurs vols à main armée à Marcory, Séguéla, Duékoué, Adzopé et Akoupé ont été interpellés par les éléments de Police Criminelle. Leur dernière attaque d'une agence de mobile money à Akoupé a mis un coup d'arrêt à leurs activités criminelles.

Les éléments de la Police Criminelle  ont mis fin aux activités de deux redoutables braqueurs impliqués dans plusieurs vols à la main de l'armée à travers la Côte d'Ivoire. Leur dernière opération, un braquage dans une agence de mobile money à  oupe-les-jeunes-leaders-formes-a-la-prevention-des-conflits-et-a-la-promotion-de-la-paix>Akoupé , s'est soldée par une chute spectaculaire à moto, conduisant à leur interpellation après quelques jours d'enquête.

Les suspects

Les suspects, identifiés comme T. Salam et B. Bi FM, faisaient partie d'un gang criminel qui opérait dans plusieurs localités du pays, notamment à Marcory, Séguéla, Duékoué, Adzopé et Akoupé. Leur chef, surnommé « Euro », avait déjà été arrêté et incarcéré au Pôle pénitentiaire d'Abidjan pour des faits similaires. Toutefois, loin de renoncer à leurs activités, les membres restants du réseau se sont réorganisés pour poursuivre leur série de braquages.

Selon les informations relayées par Police Secours, après l'arrestation de leur chef, les deux hommes ont recruté un nouveau complice, Ahmed, chargé de la reconnaissance des lieux ciblés. Son rôle consistait à identifier les agences de mobile money disposant d'importantes liquidités. À Akoupé, Ahmed s'est présenté dans une agence en se faisant passer pour un client souhaitant effectuer un transfert d'un montant d'un million de francs CFA ou plus. La réponse du gérant lui a permis de confirmer la présence d'une somme conséquente, information qu'il a immédiatement transmise aux autres membres du gang.

Sous la menace d'une arme à feu, il a été contraint de remettre l'intégralité de la recette de la journée

Le jour du braquage, aux environs de 19 heures, à l'heure de la fermeture de l'agence, le gérant, en compagnie d'un ami, a été accosté par T. Salam. Sous la menace d'une arme à feu, il a été contraint de remettre l'intégralité de la recette de la journée. Aussitôt, T. Salam a rejoint son complice B. Bi FM, qui l'attendait sur une moto prête à démarrer. Dans un crissement de pneus, les deux hommes ont pris la fuite à vive allure.

Mais leur tentative d'évasion a rapidement tourné au drame. À un tournant, le chapeau de T. Salam a été emporté par le vent. En voulant jeter un regard en arrière pour comprendre ce qui se passe, le conducteur de la moto a perdu le contrôle de l'engin. Lancée à grande vitesse, la moto a projeté les deux fuyards dans un ravin.

Le conducteur de la moto perd connaissance

Le choc a été violent. B. Bi FM a perdu connaissance, tandis que T. Salam, grièvement blessé au pied et au bras, a tenté en vain de ranimer son complice.

Face à l'ampleur de la situation et craignant l'arrivée des forces de l'ordre, il a préféré s'enfuir. Boitant, il s'est réfugié dans un cimetière voisin, cherchant à échapper aux recherches. Lire la suite https://www.linfodrome.com/faits-divers/117858-akoupe-les-braqueurs-interpelles-apres-leur-chute-a-moto-font-des-confidences-a-la-police-criminelle

 

Mots clés: #Akoupé
Source : LINFODROME
Autres articles