Korhogo, 28 oct 2025 (AIP) – La Brigade de recherche et d’intervention (BRI) de Korhogo a mis fin aux agissements d’un individu qui se livrait à des agressions sexuelles et à des vols en se faisant passer pour un bienfaiteur auprès de femmes en détresse à la gare routière de la ville, a appris l’AIP lundi 27 octobre 2025 de source policière.
Le suspect, identifié sous les initiales Y.W.A, a été interpellé pour viol et vol, à la suite de plusieurs plaintes concordantes déposées par des voyageuses. Son mode opératoire, désormais bien connu des enquêteurs, consistait à abuser de la vulnérabilité de femmes bloquées la nuit à la gare, souvent faute de moyen de transport pour rejoindre Sinématiali ou d’autres localités voisines.
Selon des sources sécuritaires, l’homme se présentait comme un “bon samaritain”, proposant de les accompa
gner gratuitement à moto. Mais une fois éloigné du centre-ville, il changeait brutalement d’attitude pour agresser, violer et dépouiller ses passagères avant de disparaître dans l’obscurité.
Alertés par les témoignages de cinq victimes, les éléments de la BRI ont mené plusieurs jours de surveillance et de recoupements avant de procéder à son arrestation. Le mis en cause a été placé en garde à vue puis déféré devant le parquet de Korhogo.
Les victimes, encore sous le choc, ont salué la réactivité des forces de l’ordre et espèrent que justice sera rendue pour mettre fin à ces actes traumatisants.
Cette affaire met en lumière la nécessité de renforcer la sécurité aux abords des gares routières et de sensibiliser les voyageurs, en particulier les femmes, sur les risques liés aux déplacements nocturnes isolés.
(Image d'illustration)