Arrestation d'un tueur en série à Nairobi : Quarante deux (42) féminicides avouées
Postée le 17-07-2024 / 108 Vues

La police de Nairobi a appréhendé un tueur en série ayant avoué être l’auteur de 42 féminicides, ce lundi 15 juillet 2024, à Nairobi-Kenya. Les corps des victimes, souvent mutilés, ont été retrouvés dans une décharge à ciel ouvert de la capitale kényane.

L'homme, âgé de 33 ans, n'a pas cherché à dissimuler ses crimes. Son arrestation a eu lieu après la découverte de neuf corps, dont huit dans des sacs plastiques. L’enquête a rapidement révélé l’ampleur de ses actes macabres.

Découverte des crimes 

L'alerte a été donnée lorsque neuf corps ont été retrouvés dans une décharge à Nairobi, huit d’entre eux cachés dans des sacs plastiques. La police a pu remonter la piste jusqu’à l’homme, qui a immédiatement avoué ses crimes lors de son interrogatoire. Les victimes, toutes des femmes, ont été tuées et mutilées de la même manière, comme s’il chercherait « un but » à atteindre.

La découverte de ces féminicides et l’arrestation du tueur en série ont profondément choqué les habitants de Nairobi, soulevant des questions sur l'efficacité et l'intégrité des forces de l'ordre.

Le suspect a utilisé une machette pour démembrer « horriblement » ses victimes, outil découvert chez lui par la police. Il a commis ces meurtres entre 2022 et le 11 juillet 2024. Les autorités l'ont qualifié de ce tueur de « psychopathe », soulignant la froideur avec laquelle il a décrit ses actes.

Arrestation et réactions 

Le soir de son arrestation, le présumé tueur se trouvait dans un bar pour regarder la finale de la coupe d'Europe de football, Espagne contre Angleterre. Il aurait tenté d’attirer une nouvelle victime lorsque la police est intervenue, empêchant ainsi un autre meurtre.

Suite à cette arrestation, des manifestations ont éclaté près du commissariat le plus proche de la décharge, situé à seulement 100 mètres. Les citoyens critiquent les forces de police, s'interrogeant sur leur inaction pendant plus de deux ans. Certains accusent même les officiers de complicité.

Enquête et conséquences

Une enquête a été ouverte par l'Autorité indépendante de contrôle de la police (IPOA) pour examiner ces accusations. Un deuxième suspect a également été arrêté, bien que peu de détails aient été révélés à son sujet. Lire la suite sur https://www.linfodrome.com/faits-divers/99034-arrestation-d-un-tueur-en-serie-a-nairobi-42-feminicides-avoues

 

Mots clés: #Nairobi
Source : LINFODROME
Autres articles