Bingerville : Démantèlement D’un Grand Réseau De Trafic De Drogue Grâce À Une Collaboration Entre La Police Et Les Populations
Postée le 01-10-2024 / 18 Vues

Un grand réseau de distribution de drogue a été démantelé à Bingerville grâce à une collaboration entre la police et les populations, apprend-on de l'Agence Ivoirienne de Presse.

Le commissaire de police de Bingerville Issiaka Soumahoro, accompagné de son équipe, a réussi à démanteler un réseau de distribution de drogue comprenant des grossistes et des détaillants, lors d'une opération qui a débuté le 23 septembre et s'est terminée le jeudi 26 septembre 2024, grâce à l'appui des habitants. Le démantèlement a conduit à l'arrestation et à la mise en détention de neuf individus, parmi lesquels un couple trouvé avec une importante quantité de drogue chez eux, ainsi qu'un chef de fumoir dans la région d'Adjamé-Bingerville. Selon le commissaire Issiaka Soumahoro, les distributeurs ciblaient des élèves situés près des établissements secondaires et à proximité de la nouvelle gare de Bingerville.

Ils menaient leurs activités dans des lieux insoupçonnés. Selon notre confrère, cette opération a été un succès grâce à la coopération entre les populations et les forces de sécurité dans le cadre de la Police de proximité. « C'est à l'issue de certaines informations et certains indices relevant de la population que nous avons exploités, que nous sommes arrivés à démanteler ce réseau », a expliqué Issiaka Soumahoro. Il a salué la collaboration sincère en matière de sécurité, où les communautés ont occupé une place centrale. Plusieurs fumoirs de fortune et les joints abandonnés par ces jeunes lors de leur fuite, y compris ceux du quartier Hévéa, ont été détruits.

width=500

 

Peut

Mots clés: #Bingerville
Source : AIP
Autres articles