Corridor Nord De Ferké : De Violents agitations Signalés Entre Jeunes De Dekokaha Et La Police, Voici La Cause
Postée le 27-06-2024 / 52 Vues

Le mercredi 26 juin 2024, des affrontements ont éclaté entre les populations du village de Dekokaha et les Forces de défense et de sécurité (FDS) en poste au corridor nord de Ferkessédougou, apprend-on de Yeclo.

C'était chaud à Ferké le mercredi 26 juin 2024. Un accident de moto a provoqué des affrontements entre les habitants du village de Dekokaha et les Forces de défense et de sécurité (FDS) positionnées au corridor nord de Ferkessédougou, dans la région du Tchologo . Selon les faits rapportés, le 26 juin 2024 en début de matinée, un conducteur de moto tricycle a refusé d'obtempérer au coup de sifflet d'un gendarme, qui lui avait fait signe de s'arrêter à son arrivée au couloir nord de Ferkessédougou . Face à la fuite du conducteur, le gendarme s'est engagé dans une course-poursuite. L'usager a finalement perdu le contrôle de son moteur qui est t ombé dans un ravin.

 

Cet accident a malheureusement fait une dizaine de victimes grièvement blessées, qui ont toutes été transportées aux urgences de l'hôpital central de la ville. Furieux face à l'accident et à la course-poursuite, les jeunes du village de Dekokaha se sont rebelles. Ils ont détruit les installations provisoires du couloir et ont forcé toutes les forces de défense et de sécurité présentes sur place à partir. Face à cette situation tendue, le préfet de la région du Tchologo, Jean-Pierre Sory, a appelé les populations de Dekokaha au calme et à l'apaisement. Lire la suite sur https://www.scoopernews.com/2024/06/27/corridor-nord-de-ferk-de-violents-affrontements-signal-s-entre-jeunes-de-dekokaha-et-la-police-voici-la-cause/56522201

 

Mots clés: #Ferké
Source : Yeclo.com
Autres articles