Daloa : quatre (04) vigiles cambrioleurs de domiciles interpellés par la BRI
Postée le 20-01-2025 / 3 Vues

Au début du mois de décembre 2025, la ville de Daloa, capitale de la région du Haut-Sassandra a enregistré plusieurs cas de cambriolages de domiciles et de commerces. Le dernier cas en date, est celui perpétré dans le magasin de vente de vêtements sis au quartier ''Huberson'' de Daloa. Les enquêtes de la brigade de recherche et d'intervention ont conduit à l'interpellation de 4 vigiles.

La ville de Daloa , capitale de la région du Haut-Sassandra, a été secouée en décembre 2025 par une série de cambriolages ciblant des domiciles et des commerces. Le dernier incident en date a eu lieu dans un magasin de vêtement situé au quartier Huberson. Ce vol, marqué par son audace, a mobilisé la Brigade de recherches et d'intervention (BRI) de Daloa, qui a rapidement pris l'affaire en main.

Les individus interpellés sont tous des vigiles

Après des enquêtes approfondies, la BRI a réussi à interpeller, le lundi 6 janvier 2025, quatre suspects impliqués dans ces actes criminels. Les mis en cause sont identifiés comme K. Willy (26 ans), S. Souleymane (46 ans), KGG Gaston (69 ans) et A. Joachim (35 ans). Tous étaient employés comme vigiles en charge de la sécurisation des sites avoisinants le magasin cambriolé.

width=450

Lors de la fouille des domiciles des présumés malfaiteurs, les forces de l'ordre ont retrouvé une partie des articles volés, ainsi que des tenues militaires, qu'ils utilisaient pour se dissimuler et opérer la nuit. Interrogés par les policiers, les suspects n'ont pas tardé à avouer leurs méfaits, admettant avoir réalisé plusieurs vols nocturnes avec effraction, notamment dans le magasin de vêtements.

Les enquêteurs ont également découvert que les tenues militaires provenaient d'un cambriolage au domicile d'un agent des forces de défense et de sécurité en service à Daloa.

Les enquêteurs ont également découvert que les tenues militaires provenaient d'un cambriolage au domicile d'un agent des forces de défense et de sécurité en service à Daloa. Cette révélation a renforcé l'indignation des autorités locales face à ces individus, qui ont non seulement abusé de leur position de confiance, mais ont également mis en péril la sécurité publique.

Convaincu d'avoir réalisé une opération majeure, le commissaire Beugré Dakoury, commandant de la BRI de Daloa, a félicité ses équipes pour leur efficacité. Il a également ordonné l'accélération des procédures afin que les suspects soient rapidement déférés devant la justice. Ainsi, le jeudi 9 janvier 2025, les quatre cambrioleurs ont été présentés au procureur de la République près le tribunal de première instance de Daloa. Lire la suite sur https://www.linfodrome.com/faits-divers/105356-daloa-4-vigiles-cambrioleurs-de-domiciles-et-de-commerces-interpelles-par-la-bri

 

Mots clés: #Daloa
Source : LINFODROME
Autres articles