Exaspérée par les nombreux braquages dans leur zone, la jeunesse d’Ebilassokro, localité située au Sud-est et à 45 Km de la ville d’Abengourou, a contraint, ce Jeudi 27 Février 2020, cinq (05) présumés braqueurs à parader nus dans les artères de cette sous-préfecture.
Bouches ensanglantées, visages tuméfiés avec des lèvres fendues. Cinq présumés braqueurs ont passés un sale quart d’heure ce Jeudi dernier à Ebilassokro. Comme si cela ne suffisait pas, ils ont été contraints de se dénuder, avant de défiler en tenue d’Adam sur la place publique.
Les badauds des bambins s’en délectaient et commentaient la scène humiliante des attributs sexuels balançant comme des grappes de fruit et frappant de part et d’autre l’intérieur des deux cuisses. Selon les sources de Linfodrome, la jeunesse d’Ebilassokro, fatiguée par les braquages à repétition qui se faisaient dans leur zone, a appréhendé un premier braqueur dans la nuit du Mercredi 26 au Jeudi 27 Février, à 3H du matin. Soumis à un interrogatoire, il a balancé ses complices qui ont été interpellés à leur tour. Au nombre de cinq, ces bandits seraient à l’origine des orpailleurs clandestins. A en croire notre informateur, les présumés malfaiteurs ont été remis aux autorités compétentes après le curieux défilé de mode.
Adolphe ANGOUA