Endetté Et Sanctionné Par Sa Hiérarchie, Un Douanier Tente De Se Donner La Mort, Voici Son Émouvante Histoire
Endetté et suspendu, un agent des douanes de Côte d'Ivoire, B.K.S., a tenté de mettre fin à ses jours le jeudi 1er août 2024, apprend-on du magazine Allô Police.
Selon notre source d'information, B.K.S., un sous-officier des douanes ivoiriennes affecté à Abidjan, a été suspendu de ses fonctions après s'être engagé dans des activités commerciales extra-professionnelles avec des partenaires, dans le but de diversifier ses revenus en dehors de son emploi officiel. L'un des partenaires de B.K.S. a malheureusement impliqué ce dernier dans une affaire qui a mal tourné.
Le client, très mécontent et menaçant, a vu ses attentes déçues lorsque le partenaire de B.K.S. a dis
paru, laissant le douanier seul face aux conséquences. Selon les faits, en 2022, un client insatisfait avait remis son dossier à son frère, qui est un agent de la gendarmerie nationale. En raison de la somme due de 50 millions de francs CFA et des circonstances entourant l'affaire, B.K.S. a été appelé et placé en détention préventive pendant trois jours.
L'affaire a ensuite été transférée à la direction des douanes nationales, où B.K.S. a été suspendu pour un an pour abandon de poste. Acceptant sa sanction, il a passé cette période de suspension chez lui à Yopougon. À l'issue de cette première sanction, B.K.S. a été de nouveau appelé devant le conseil de discipline des douanes. Après évaluation, il a reçu une sanction supplémentaire de trois mois, s'étendant de novembre 2023 à janvier 2024. Lire la suite sur https://www.scoopernews.com/2024/08/05/c-te-d-ivoire-endett-et-sanctionn-par-sa-hi-rarchie-un-douanier-tente-de-se-donner-la-mort-voici-son-mouvante-histoire/57248928
Source :
Allo Police