Ferké : trente quatre victimes dans un accident de la route
Postée le 30-04-2024 / 82 Vues

Une collision entre un véhicule de transport en commun et un camion poids-lourd a fait une trentaine de victimes, le dimanche 28 avril. L’accident est survenu tard dans la nuit à Kouroukouna, un village situé sur l’axe Ferkessédougou-Tafiré, au nord de la Côte d’Ivoire.

L’information livrée par l’Office national de la protection civile (Onpc) indique qu’il y a eu au moins 34 victimes dont deux décès sur place. «Trente-quatre victimes ont été dénombrées par les secours. Parmi les victimes, deux décès certains, confirmés par le médecin légiste.

Les autres victimes, 10 sont en urgence absolue et 22 en urgence relative. Elles ont été prises en charge par les pompiers civils et évacués à l’hôpital général de Ferkessédougou», explique le rapport du service Communication de l’Onpc.

Kouro ukouna se trouve à 37 km de Ferkessédougou. L’une des causes de cet accident serait liée au “manque de vigilance de la part du conducteur du car”, selon des témoins. Le véhicule de 70 places était en provenance de Bobo-Dioulasso (Burkina Faso) pour la ville de Bouaké en Côte d’Ivoire. Lancé à pleine vitesse, le chauffeur n’a pas réussi à maîtriser l’engin qui a “violemment heurté à l’arrière le poids-lourd qu’il suivait”, alors que celui-ci avait brusquement ralenti pour se garer.

Les services de secours déployés sur le terrain ont pu extraire du véhicule les corps sans vie, ainsi que les autres victimes dont 4 enfants et 15 femmes. Le cas des 10 autres est déclaré préoccupant.

(Image d'illustration)

F.Y.

Source : ABIDJANSHOW.COM
Autres articles