Ferkessédougou : Deux Gendarmes Interpellés Pour Tentative D'escroquerie, Séquestration Et Détention Illégale D’arme, Les Faits
Postée le 18-06-2024 / 214 Vues

Deux gendarmes ont été interpellés, dans la mi-journée du lundi 17 juin 2024, à Sangopary, dans la sous-préfecture de Ferkessédougou, pour tentative d’escroquerie et séquestration, sur un éleveur de nationalité burkinabée.

Deux éléments de la gendarmerie nationale sont actuellement dans de beaux draps. Les deux agents, identifiés comme le Maréchal des Logis Chefs S.P. Nambi, 31 ans, en service au Groupement de la Documentation et des Recherches (GDR), et le Maréchal des Logis D. Seydou, 23 ans, en service à l’escadron de Touba, se trouvent actuellement en détention pour tentative d’escroquerie, séquestration et détention illégale d’arme.
 
32=>

L’éleveur enlevé et séquestré toute la nuit

Selon les informations recueillies, l’incident remonte au jeudi 13 juin 2024. Les deux gendarmes ont enlevé S. Mamoudou, un éleveur burkinabé de 31 ans, résidant à Sangopary. Par la suite, ils ont conduit Mamoudou de force à Ferkessédougou, avant de le séquestrer toute la nuit dans une chambre au quartier Gare. Les gendarmes lui ont exigé la somme de 10 millions de francs CFA sous la menace d'une arme, menaçant de l’exécuter s’il ne s'exécutait pas.
 
Durant cette nuit de séquestration, S. Mamoudou a réussi à remettre 2 millions de francs CFA aux gendarmes par l'intermédiaire de son frère. Cependant, pour les 8 millions restants, il a promis de vendre des bœufs et a fixé un rendez-vous ultérieur avec ses ravisseurs. Lire la suite sur https://www.scoopernews.com/2024/06/18/c-te-d-ivoire-deux-gendarmes-interpell-s-pour-tentative-d-escroquerie-s-questration-et-d-tention-ill-gale-d-arme-les-faits/56336603
 
Mots clés: #Ferkessédougou
Source : Scoopernews.com
Autres articles