Dans le cadre d’une opération de renseignement menée, le lundi 2 septembre 2024, la police ghanéenne a interpellé 487 suspects membres du système Ponzi connu sous le nom de QNET à Kumasi, dans la région Ashanti.
Dans le cadre d'une opération de renseignement minutieusement orchestrée au Ghana, la police a procédé, le lundi 2 septembre 2024, à l'arrestation de 487 individus soupçonnés d'être membres du réseau et-conakry>QNET, une organisation largement considérée comme un système Ponzi opérant dans le pays. L'opération, qui s'est déroulée à Adwuma, près de Kenyasi, dans la banlieue de Kumasi, a mobilisé d'importantes ressources et a permis de démanteler une vaste structure criminelle qui s'étendait sur toute la région Ashanti.
Activités suspectes
Les forces de l'ordre ont été alertées par des informations recueillies sur les activités suspectes menées dans une maison située à Adwuma, un quartier habituellement paisible. Les enquêtes préliminaires ont révélé que la maison abritait 487 personnes, dont 257 femmes et 230 hommes, tous impliqués dans le réseau QNET. Cette opération d'envergure a mis en lumière les manœuvres frauduleuses d'un groupe qui, sous couvert de promesses de rendements élevés sur les investissements, réussissait à attirer de nombreuses personnes crédules, souvent issues de milieux modestes. Lire la suite sur https://www.linfodrome.com/international/100639-ghana-487-membres-de-qnet-ponzi-arretes-par-la-police-dans-une-banlieue-de-kumasi