Kenya : Une mère arrêtée pour avoir empoisonné ses trois enfants
Postée le 29-01-2026 / 61 Vues

Une jeune femme kényane identifiée comme Linet Munala a été arrêtée après avoir empoisonné et causé la mort de ses trois enfants dans la ville de Machakos.

Selon un rapport du Kenyan Times, le drame se serait produit alors que le mari de la femme se trouvait à Nairobi. Les enquêteurs soupçonnent que l’acte aurait été déclenché par des accusations d’infidélité, lesquelles auraient provoqué des tensions persistantes au sein du couple.
À leur arrivée dans l’appartement familial, les autorités ont découvert une scène décrite comme chaotique. Des aliments éparpillés, des fournitures scolaires, des uniformes d’école et des vêtements jonchaient le sol.

La police indique que les enfants auraient été empoisonnés après qu’une substance toxiq ue a été mélangée à une bouillie qui leur avait été préparée. Une partie du poison présumé était encore visible sur une table de la maison.
Les corps des enfants ont été retrouvés séparément dans l’appartement. Selon les informations, les jumeaux ont été découverts ensemble sur un lit, tandis que leur frère aîné gisait sans vie sur un autre lit.

Il est apparu qu’après les faits, Linet Munala aurait informé une voisine et lui aurait demandé d’aller vérifier l’état des enfants.
« Lorsque je suis allée à la maison, elle m’a dit que l’ami de son mari avait appelé pour dire qu’il serait en retard à Nairobi, puis elle a commencé à affirmer que son mari la trompait », a raconté une voisine.

Une autre personne du quartier  a indiqué qu’un message avait ensuite été reçu de la part de la mère des enfants, demandant aux voisins d’aller inspecter la maison.
« Une sœur est venue avec un message de la mère des enfants, disant que Mama Aden lui avait écrit pour nous demander d’aller voir ce qui se passait dans la maison », a-t-il déclaré. Lire la suite sur https://www.afrikmag.com/kenya-une-mere-arretee-pour-avoir-emp0isonne-ses-trois-enfants/

 

Mots clés: #Kenya
Source : AFRIKMAG
Autres articles