Marcory Sans Fil : la Police démantèle plusieurs fumoirs et interpelle huit membres de gangs
Postée le 17-04-2025 / 37 Vues

Une vaste opération spéciale de destruction de fumoirs menée dans la zone d’Anoumabo Sans-fil, les vendredi 11 et dimanche 13 avril 2025, a permis d’interpeller au total 8 individus.

Dans le cadre d’une vaste opération de lutte contre l’insécurité urbaine, la Police nationale a mené une série d’interventions ciblées dans le quartier Sans-fil d’Anoumabo, à Marcory, les vendredi 11 et dimanche 13 avril 2025. Cette action, lancée sur instruction du Directeur Général de la Police Nationale et placée sous la supervis ion du Chef de District de Police de Marcory, visait à démanteler les fumoirs qui pullulent dans cette zone sensible et à neutraliser les éléments perturbateurs.

Des fumoirs devenus de véritables foyers de délinquance

Les fumoirs, devenus de véritables foyers de délinquance et de trafic de drogue, étaient installés dans plusieurs sous-quartiers connus pour leur insécurité : Gorgé, Milieu, Amangou, Froebel, Grillage (derrière l’hôpital), Rond-Point, JCA et Palmiers. Ces espaces, souvent à ciel ouvert, sont le théâtre de violences, d’agressions armées et de consommation effrénée de substances illicites.

Le vendredi 11 avril, les agents ont investi les abords du canal de Sans-fil et les dessous du Pont Anoumabo. Deux fumoirs ont été détruits. Le bilan de cette première opération est conséquent : saisie de boulettes de cannabis, de plaquettes de tramadol, de comprimés SK, de couteaux, de feuilles à rouler, d’amulettes et de téléphones portables. Deux individus, identifiés comme membres influents des gangs de la zone, ont été interpellés. Il s’agit de S. D., alias Tapé l’œil, et de G. O., alias Voyageur, connus pour leur implication dans des affrontements à la machette.

Une maison inachevée, utilisée comme repaire par des membres de gangs, a également été prise d’assaut

La seconde phase de l’opération s’est déroulée le dimanche 13 avril, dès l’aube. Trois nouveaux fumoirs ont été découverts et immédiatement détruits, notamment un situé en bordure lagunaire. Une maison inachevée, utilisée comme repaire par des membres de gangs, a également été prise d’assaut. Les forces de l’ordre y ont saisi de nombreuses boulettes et tiges de cannabis, ainsi que des plaquettes de tramadol et de Diazepam. Cette opération a permis l’arrestation de six autres individus, dont un dénommé Bloko, considéré comme un chef de file local.

En tout, huit personnes ont été arrêtées lors de ces deux jours d’opération. Toutes ont été placées en garde à vue en attendant leur déferrement devant les autorités judiciaires compétentes. Lire la suite sur https://www.linfodrome.com/faits-divers/108427-marcory-sans-fil-la-police-demantele-plusieurs-fumoirs-et-interpelle-huit-membres-de-gangs

 

 
Source : LINFODROME
Autres articles