Meurtre d'une jeune togolaise au Gabon : deux Ivoiriens et un Sénégalo-gabonais arrêtés par la police
Postée le 12-05-2023 / 361 Vues

Deux Ivoiriens et un Senegalo-gabonais ont été arrêtés, ce mercredi 10 mai 2023, par la police dans le cadre de l’assassinat de la jeune togolaise Kety Mayouce Agbono, au quartier Glass à Libreville, rapporte AGP.

Il s’agit des Ivoiriens Dama Mohamed et Barroso Keba, et Dio Youssouf le jeune a doublé nationalité. En effet les suspects ont violé et tué la victime au cours d’un braquage à domicile. 

En audition avec les enquêteurs, les mis en cause ont déclaré leur acolyte Youssouf Diop comme le cerveau de la bande. Car, ce dernier travaillant pour un ressortisant libanais, propriétaire d’un immeuble, c’est lui qui aurait eu l’idée de ce coup qui devait leur rapporter beaucoup d’argent. 

Il avait en effet remarqué que son patron vivait quasiment seul et a convaincu ses amis d’aller braquer son coffre-fort.

Après planification de leur scénario, quelques jours plus tard, les trois hommes passe à l’action, s’introduisent au domicile du Libanais en esquivant gardien et caméras. Mais, une fois à l’intérieur, le scénario a un peu changé avec la présence de la jeune togolaise, qui est devenue un obstacle pour eux, d’où son élimination s’est imposée à eux. 

Dama Mohamed, Barroso Keba et Dio Youssouf comparaîtront devant un tribunal bientôt pour répondre de leurs actes qui risque d’être une lourde peine de prison.

H.B

Source : AGP
Autres articles