
La secrétaire nationale adjointe du RHDP, chargée du monde associatif, Rebecca Yao, a été victime d’un accident de la circulation, le dimanche 27 novembre 2022, après la ville de Bouaflé.
La secrétaire nationale adjointe (SNA) du RHDP, Rebecca Yao, et 2 autres personnes ont été blessées, le dimanche 27 novembre 2022, dans un gra
ve accident de la circulation survenu après la ville de Bouaflé. Avec sa délégation, elle rentrait sur Abidjan, après la sensibilisation des populations de Zuenoula à s’enrôler sur la liste électorale.
« L’action était, tellement soudaine que le chauffeur de Rebecca Yao n’a pu éviter les bœufs tombés sur la route »
Selon Karim Ouattara, directeur général adjoint de la Lonaci qui livre cette information, son véhicule suivait celui de Rebecca Yao. Mais aux environs de 18 heures, après Bouaflé, la voiture de la SNA a « percuté un camion qui venait de percuter un troupeau de bœufs tuant sur le coup 8 bœufs ».
« L’action était, tellement soudaine que le chauffeur de Rebecca Yao n’a pu éviter les bœufs tombés sur la route. Après avoir percuté à son tour 3 bœufs tombés, il terminera sa course dans l’arrière du camion », explique-t-il.

Il souligne qu’il a eu plus de chance avec son chauffeur qui a pu freiner à temps après le véhicule de Rebecca qui faisait la flèche. « De mon véhicule, impuissants, nous avons tous observé la violence de la scène », poursuit-il.
Et d’ajouter : « Ma première parole avant de descendre de mon véhicule pour les secourir a été : Pourvu qu’ils aient mis leur ceinture de sécurité. Et ma seule prière à cet instant était qu’ils soient tous en vie et Dieu a entendu ma prière », rappelle-t-il.
En fin de compte, il y a eu plus de peur que de mal. « Malgré la violence du choc, il y’a évidemment des blessures, des entailles sur les têtes, les visages, les membres mais pas de fractures et les vies sont sauves. Je voudrais rendre gloire à Dieu », a dit Karim Ouattara.
Les 3 blessés sont rentrés à Abidjan après les soins
Il a fait savoir que « Après les soins et la période d’observation médicale, l’autorisation m’a été accordée de rentrer avec les 3 blessés sur Abidjan ».
Il remercie particulièrement les Ministres Amadou Koné du Transport, Adama Coulibaly des Finances, et Mme le Ministre d’Etat Kandia Camara des Affaires Étrangères « qui ont été promptes à nous contacter pour s’assurer de notre état de santé ».
Il n’oublie pas les pompiers de Bouaflé et le personnel de l’hôpital de Bouaflé pour leur promptitude et leur professionnalisme.
Les mêmes remerciements vont à l’endroit du Commissaire du District de Bouaké, Fanard Théophile Ouattara, et l’Adjudant-chef Dickey N'Guessan collaborateur du Général Yéo Ousmane, Commandant de la Gendarmerie Territoriale « qui sont restés constamment en ligne avec nous bien que n’étant pas responsable de la zone ».
Adolphe ANGOUA