Songon : les populations choquées par le cambriolage de la Sous-Préfecture
Postée le 14-01-2025 / 16 Vues

Dans la nuit du mardi 7 au mercredi 8 janvier 2025, des individus non identifiés ont neutralisé le vigile de la sous-préfecture, après l'avoir ligoté et neutralisé, avant de fouiller les bureaux administratifs et celui du sous-préfet.

Dans la nuit du mardi 7 au mercredi 8 janvier 2025, la sous-préfecture de Songon a été la cible d'un cambriolage d'une rare audace. Des individus non identifiés ont neutralisé le vigile, après l'avoir ligoté et violenté, avant de fouiller minutieusement les bureaux administratifs, y compris celui du sous-préfet.

La population de Songon choquée

tyle=font-size: 15px;>Cet acte de vandalisme a choqué la population de Songon, provoquant une onde de stupeur et d'indignation.

Selon les habitants entourés par l'AIP, ''C'est une honte !'' ''La sous-préfecture, c'est comme notre maison à tous. Comment peut-on en arriver là ?'', s'indigne Martin Wawayou, habitant de la commune. Pour Coulibaly Yvette, une résidente, cet incident représente « un véritable affront pour la communauté ».

Nous sommes à la merci des cambrioleurs, et cela affecte directement notre quotidien

Outre l'impact émotionnel, le cambriolage a perturbé le fonctionnement administratif local. Les habitants se retrouvent face à des difficultés pour obtenir des documents essentiels comme les actes de naissance ou les cartes d'identité. Le saccage des bureaux et la perte potentielle de dossiers sensibles entraînent un retard dans le traitement des démarches administratives, aggravant le sentiment de frustration des administrés.

''Nous sommes à la merci des cambrioleurs, et cela affecte directement notre quotidien'', confie un autre habitant, inquiet de l'insécurité grandissante.

Une série d'actes similaires

Le cambriolage de la sous-préfecture s'inscrit dans une série d'actes similaires rappelant ces derniers mois à Songon. La même nuit, un collège privé situé à proximité a également été pris pour cible. Les malfaiteurs y ont dérobé de l'argent et des ordinateurs. Par ailleurs, plusieurs habitants de la cité Arc-en-Ciel, un quartier de logements sociaux  à Kassemblé, ont signalé des intrusions dans leurs domiciles ce lundi 13 janvier. Lire la suite sur https://www.linfodrome.com/faits-divers/105188-songon-les-populations-choquees-par-le-cambriolage-de-la-sous-prefecture

 

Mots clés: #Songon
Source : LINFODROME
Autres articles