
Alors qu'il rentrait du champ sous une pluie battante, un homme d'environ cinquante ans, habitant du village de Koffiépri, situé à une vingtaine de kilomètres de Prikro, a été frappé à mort par la foudre, le mercredi 23 avril 2025, rapporte l'Agence Ivoirienne de Presse.
Le village de Koffiépri, situé à environ 20 kilomètres de Prikro, dans la région de l'Iffou, au centre-est de la Côte d'Ivoire, a été le lieu d'un drame survenu le mercredi dernier. Après le tragique incident survenu à Boundiali dans le nord de la Côte d'Ivoire, où trois enfants ont perdu la vie après avoir été frappés par la foudre, un événement similaire s'est produit dans la région du centre-est du pays dans la même semaine. Selon les informations recueillies par notre confrère, un homme d'une cinquième année, habitant de Koffiépri, à une vingtaine
de kilomètres de Prikro, a tragiquement perdu la vie après avoir été frappé par la foudre lors d'un orage survenu le mercredi 23 avril 2025.
D'après les témoignages recueillis, Djinan Kouakou François se trouvait en route vers son champ, accompagné de son épouse et de leur enfant, lorsqu'une violente tornade les a surpris loin du village. Pris au dépourvu par la pluie battante et les rafales de vent, le trio a cherché refuge sous un arbre imposant. C'est là que la foudre a frappé. Adossé à l'arbre au moment de l'impact, Djinan Kouakou François a été foudroyé sur le coup. Sa femme et son enfant, bien que secoués, ont survécu à l'incident après un moment de panique.