Un homme tue un autre membre de l’église pendant le service
Postée le 17-11-2025 / 18 Vues

Une scène de violence sacrilège s’est déroulée ce dimanche 9 novembre 2025 dans une congrégation de l’Église Chrétienne de Sion (ZCC) de Masvingo, Zimbabwe, où un homme a perdu la vie après avoir été frappé à mort avec une bûche de bois en pleine cérémonie religieuse.

Selon les informations recueillies auprès des autorités policières et des témoins, la victime, Emmanuel Shanganai, 23 ans, a été tuée sur le coup par son voisin et compagnon de prière, Sam Togara, 33 ans, lors d’une dispute qui a brusquement interrompu le déroulement paisible du service religieux.

Le drame se serait produit en milieu de service, alors que l’assemblée participait aux chants et prières. Les deux hommes, qui se connaissaient et résidaient dans le même quartier, ont engagé une altercation à l’intà ©rieur même du lieu de culte.

« Le différend a dégénéré lorsque Togara a soudainement saisi un lourd morceau de bois et a porté un coup violent à Shanganai », a rapporté un témoin sous couvert d’anonymat.

« La victime s’est effondrée sur le champ, créant un mouvement de panique dans l’assistance. »

Les fidèles, médusés, ont immédiatement interrompu les prières pour porter secours à la victime. Les services d’urgence, bien que rapidement alertés, n’ont pu que constater le décès de Shanganai sur les lieux. Le corps a été transféré à la morgue de l’hôpital Ndanga en attendant une autopsie.

Contactée par nos soins, la police de Masvingo a confirmé dans la journée l’interpellation du suspect.

L’Inspecteur Kudakwashe Dhewa, porte-parole des forces de l’ordre, a indiqué que « Sam Togara, soupçonné d’avoir causé la mort d’Emmanuel Shanganai pendant un office religieux, est actuellement en détention et collabore avec les enquêteurs. » Lire la suite sur https://www.afrikmag.com/un-homme-tue-un-autre-membre-de-leglise-pendant-le-service/

 

Mots clés: #Zimbabwe
Source : AFRIKMAG
Autres articles