
Le nommé Awizoba Koffi Pitang soupçonné d’avoir dérobé la somme de 15 millions de francs cfa au domicile du couple Alafé a été interpellé, le samedi 7 janvier 2023, au Togo par la police de son pays.
L’ancien président du comité scientifique des états généraux de l’Ujocci, Alafé Wakili, patron de L’Intelligent d’Abidjan, et son épouse Nahomi Amoussou affectueusement appelée Tata Nahomi, célèbre animatrice de la RTI, peuvent pousser un ouf de soulage
ment.
« Les investigations menées ont permis de localiser et d’interpeller le suspect recherché »
En effet, le sieur Awizoba Koffi Pitang, maitre cuisinier, se faisant appeler Bruno, soupçonné d’avoir dérobé la somme de 15 000 000 francs cfa au domicile du couple Alafé, a été interpellé, le samedi 7 janvier 2023, par la police de son pays, le Togo.
En effet, à la suite de l’avis de recherché pour vol lancé sur les réseaux sociaux contre le sieur Awizoba Koffi Pitang, maitre cuisinier se faisant appeler Bruno, de nationalité togolaise, qui qui aurait profité de l’absence de ses employeurs à leur domicile à Abidjan, pour prendre la fuite en leur dérobant une somme de quinze millions de francs (15.000.000F) CFA, la Brigade de Recherche et d’Investigation de la Direction Générale de la Police Nationale (BRI-DGPN) a ouvert une enquête.
A en croire la Police Nationale du Togo, « les investigations menées ont permis de localiser et d’interpeller le suspect recherché, le 7 janvier 2023 à Lomé ». « En effet, ce dernier après avoir commis son forfait s’est réfugié dans son pays d’origine », informe la Police togolaise.
Celle-ci a effectué une perquisition dans sa chambre d’hôtel. Une perquisition fructueuse qui « a permis de retrouver et de saisir, une partie de l’argent volé, une tablette numérique ainsi que plusieurs effets personnels dont certains appartiennent à ses employeurs ».
Il s’est acheté une moto à 2 500 000 francs et a été victime d’un accident
Le présumé voleur qui n’a pas fait dans la dentelle avec l’argent volé s’est offert une moto pour faire la java. Malheureusement, au cours de ses parades, il a été victime d’un accident de la circulation.
« Il a par ailleurs été retrouvé une moto que le présumé voleur a déclaré avoir acheté à deux millions cinq cent mille francs (2.500.000F) CFA le 3 janvier 2023 et avec laquelle il a eu un accident de la circulation routière », informe la Police du Togo.
Le sieur Awizoba Koffi Pitang sera présenté au Procureur de la République à Lomé pour répondre de ses actes.
Adolphe ANGOUA
Mots clés: #Awizoba Koffi Pitang #15 millions #Police togolaise