Yamoussoukro : après le vol d'une moto, deux spécialistes de vol armés de machette interpellés par la Police
Postée le 10-05-2023 / 260 Vues

Les éléments du Service Régional de la Police Judiciaire (SRPJ) de Yamoussoukro ont interpellé, le samedi 6 mai 2023, deux spécialistes de vol en réunion armés de machette, au quartier Kokrenou-Fondation.

Deux individus spécialisés dans le vol de moto ont été interpellés, le samedi 6 mai 2023, au quartier Kokrenou-Fondation de Yamoussoukro par des éléments du Service Régional de la Police Judiciaire (SRPJ) de Yamoussoukro.

La présence des suspects signalée à la police

< span style=font-size: 15px;>Les faits ont eu lieu aux environs de 13 heures, lorsque les éléments du SRPJ, en patrouille, dans le cadre de leur mission régalienne de sécurisation, ont reçu une information anonyme faisant état de la présence de deux individus à moto, à l'allure suspecte, au quartier Kokrenou-Fondation.

width=500

Les forces de l'ordre ont rapidement agi en se rendant sur les lieux indiqués, ce qui a conduit à l'arrestation des deux suspects. Il s’agit de K.O. Alexis, 24 ans, Burkinabé, se disant peintre, et T. A., 28 ans, Ivoirien, mécanicien-moto.

C'est dans l'attente de conclure cette transaction qu'ils ont été interpellés par les éléments du SRPJ

Conduits dans les locaux du Service régional de la police judiciaire pour être interrogés, les deux suspects n'ont pas tardé à passer aux aveux, reconnaissant avoir volé une moto dans l'optique de la revendre dans la capitale politique ivoirienne. C'est dans l'attente de conclure cette transaction qu'ils ont été interpellés par les éléments du SRPJ.

Ils ont avoué avoir volé une moto de type KTM sur un site d'orpaillage clandestin situé dans le village d'Akayaokro non loin de Yamoussoukro.

Les deux suspects conduits à Toumodi

Après leur interpellation, les deux spécialistes de vol à la machette ont été conduits au tribunal de première instance de Toumodi pour répondre de leur acte. Le vol en réunion à main armée de machette est un crime grave, passible de sanctions sévères.

Cette arrestation est un exemple clair de l'efficacité des forces de l'ordre ivoiriennes dans la lutte contre la criminalité. Les autorités ivoiriennes continuent de travailler sans relâche pour assurer la sécurité et la protection des populations. Les citoyens doivent ainsi collaborer avec les forces de l'ordre pour signaler toute activité suspecte dans leur environnement immédiat.

Avec l’arrestation de ces deux individus, les autorités ivoiriennes ont ainsi démontré leur ferme détermination à lutter contre toutes les formes de criminalité, afin d'assurer la sécurité et la quiétude des populations.

Adolphe ANGOUA

Mots clés: #Yamoussoukro
Source : LINFODROME
Autres articles