Zimbabwe : un homme écope de 15 ans de prison pour le vi0l de sa belle-mère
Postée le 04-12-2025 / 8 Vues

Un Zimbabwéen a été condamné à 15 ans de prison après avoir été reconnu coupable du viol de sa belle-mère de 56 ans dans sa chambre à coucher, sous les yeux impuissants de la mère de la victime, âgée de 94 ans.

Walter Maponga, 37 ans, du village de Mandaza au Zimbabwe, a été déclaré coupable de viol et d’agression par la magistrate régionale de Harare, Jessie Kufa. L’État, représenté par le procureur Blessed Songozo, a présenté des preuves que la magistrate a décrites comme constituant une preuve prima facie clairement établie.

L’agression a eu lieu le 17 septembre 2025 dans le village de Makoni, à Mhondoro. Selon l’accusation, la plaignante se trouvait dans sa chambre avec sa mère âgée lorsque Maponga a fait irruption dans la pièce et a lancé l’attaque. L’État a indiqu é au tribunal que Maponga avait commencé à frapper la femme et à exiger des rapports sexuels tout en l’accusant d’être responsable des problèmes dans son mariage.

« Après être entré dans la pièce, Maponga a commencé à agresser la plaignante, exigeant d’avoir des rapports sexuels avec elle tout en l’accusant de lui avoir pris sa femme », a prouvé l’accusation.

Il a ensuite forcé la femme au sol, poursuivant l’agression jusqu’à ce que des voisins interviennent. Le tribunal a appris que l’agression n’a cessé que lorsque les voisins, Godfrey Makoni et Cleopas Nziramasanga, se sont précipités à l’intérieur et ont secouru la victime, parvenant à appréhender Maponga sur les lieux.

En rendant le verdict, la magistrate Kufa a déclaré : « L’État a réussi à prouver une preuve prima facie contre Maponga », ouvrant la voie à sa condamnation. Lire la suite sur https://www.afrikmag.com/zimbabwe-un-homme-ecope-de-15-ans-de-prison-pour-le-vi0l-de-sa-belle-mere/

 

Mots clés: #Zimbabwé
Source : AFRIKMAG
Autres articles