Assemblée Nationale : l'Honorable Naya Jarvis claque la porte du Groupe Parlementaire RHDP
Postée le 05-11-2024 / 297 Vues

L'idylle entre la jeune députée de Gohitafla et le RHDP n'aura duré que trois ans. Dans un courrier spécifique au président de l'Assemblée nationale, Adama Bictogo, Naya Jarvis a annoncé la démission du groupe parlementaire RHDP.

La nouvelle, partagée sur son compte Facebook ce lundi 4 novembre 2024, a fait l'effet d'un coup de tonnerre.

Un courrier spécifique au président Bictogo

« Conformément aux dispositions de l'article 13 de la Résolution N°005A du 27 juillet 2018 portant Règlement de l'Assemblée nationale, modifié par la Résolution N°007B du 27 décembre 2023, je viens par la présente vous informer de ma démission du  00-reconfiguration-politique-un-depute-issu-du-groupe-parlementaire-rhdp-rejoint-le-pdci-rda>Groupe Parlementaire RHDP . Cette décision prend effet à compter du 04 novembre 2024 », peut-on lire dans la lettre de démission de l'honorable Jarvis Zamblé, envoyée au président de l'Assemblée nationale.

Cependant, certaines indiscrétions laissent entendre que le désaccord entre la députée de 29 ans et le RHDP serait né lors des dernières élections municipales à Gohitafla.

Aucune raison précise n'a encore été avancée pour justifier cette décision inattendue. Cependant, certaines indiscrétions laissent entendre que le désaccord entre la députée de 29 ans et le RHDP serait né lors des dernières élections municipales à Gohitafla. Le parti avait soutenu un autre candidat, malgré la candidature de Naya Jarvis en tant qu'indépendante. Elle a néanmoins remporté l'élection, battant notamment le candidat soutenu par le pouvoir RHDP.

À 26 ans, en 2021, la députée avait déjà fait sensation en s'imposant face à des adversaires de taille, notamment les candidats du RHDP et du PDCI-RDA, principal parti d'opposition. En 2023, elle est devenue maire de Gohitafla en tant qu'indépendante, après une victoire dans un examen tendu face au maire sortant.

La démission du député Jarvis Zamblé intervient à environ onze mois des prochaines élections présidentielles, un contexte politique chargé. Pour l'instant, aucune information n'a filtré quant à la prochaine direction politique que pourrait prendre la jeune députée. Elle est la deuxième députée a quitté le groupe parlementaire RHDP après l'honorable Dominique Zegoua, député de Digonefla , il y a deux mois. Lire la suite sur https://www.afrikmag.com/footballeur-t-u-e-foudre-pendant-match/

 

Mots clés: #RHDP
Source : LINFODROME
Autres articles