La députée-maire de Boundiali, Mme Mariatou Koné, ministre de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation, a abordé, le samedi 13 juillet 2024, au cours de la 3ème session du Conseil municipal de l’année 2024, la question du bicéphalisme marquée par la bataille entre deux chefs de village et deux chefs de canton qui se disputent le trône.
La 3ème session du Conseil municipal de Boundiali, tenue le samedi 13 juillet 2024, a été l’occasion pour la députée-maire de la commune, s-femmes-du-mena-a-redoubler-d-effort>Mariatou Koné, d’aborder avec fermeté le bicéphalisme qui sévit dans la localité. En effet, la commune de Boundiali est malheureusement sujette à des remous au sein de sa chefferie traditionnelle. Deux chefs de village et deux chefs de canton se disputent le trône, mettant à mal la cohésion dans cette localité du Nord de la Côte d’Ivoire, qui est, depuis ces dernières années, citée en exemple pour son développement fulgurant.
L’intervention de Mariatou Koné
Face à cette situation qui perdure, la ministre Mariatou Koné, présentée comme l'artisane du renouveau de la capitale de la région de la Bagoué, est sortie de son silence le samedi 13 juillet 2024. ‘’Désormais, nous n'acceptons plus que deux chefs de canton et deux chefs de village prennent part à nos activités’’, a-t-elle martelé. Pour elle, cette situation qui n'est pas digne de la notoriété de sa commune doit non seulement trouver très rapidement une solution conforme aux règles des us et coutumes. Lire la suite sur https://www.linfodrome.com/societe/99003-bicephalisme-a-la-tete-de-la-chefferie-traditionnelle-de-boundiali-mariatou-kone-tape-du-poing-sur-la-table
Mots clés: #Boundiali #Mariatou Koné