Bouaké : 25 Tonnes De Sucreries Périmées Saisies Par La Direction Régionale De Commerce De Gbêkê, Les Détails De L’opération
Postée le 18-09-2024 / 124 Vues

Le directeur régional du Commerce et de l'Industrie de Gbêkê, Fadiga Mamadou, a révélé lors d'une conférence de presse, tenue le mardi 17 septembre 2024 à la salle de réunion de la délégation régionale de la Chambre de commerce et d'industrie (CCI-CI) de Bouaké, la saisie de 25 tonnes de sucreries et de friandises périmées, rapporte l'Agence Ivoirienne de Presse.

M. Fadiga a indiqué que la saisie effectuée au cours des trois derniers mois résulte de l'application de la loi n°2016-410 du 15 juin 2016, vise à lutter contre les fraudes et les falsifications dans la vente de biens ou de services. Cette opération concerne 34 000 paquets de sucreries, dont la valeur marchande est estimée à 20 millions FCFA. Le responsable du ministère du Commerce et de l'Industrie pour la région de Gbêkê a signalé que la saisie réalisée correspond presque à celle de l 'ensemble de l'année précédente.

 

width=450

Il a donc exhorté les acteurs économiques de la région à faire preuve de responsabilité citoyenne en informant ses services sur la présence de stocks invendus et périmés, afin de lutter contre la prolifération de ces produits en les incitant à alerter les autorités compétentes. À cet effet, Fadiga Mamadou a rappelé que les personnes qui enfreignent la loi s'exposent à des punitions spécifiées dans la législation, notamment des pénalités financières comprises entre 100 000 et 50 millions de francs CFA ainsi que des peines d'emprisonnement de 15 jours à six mois.

width=450

 

width=500

Mots clés: #Bouaké
Source : AIP
Autres articles