Cinq (05) choses que vous ne devriez jamais dire à votre patron
Postée le 27-05-2024 / 643 Vues

Cultiver de bonnes relations avec le grand patron est impératif à la fois pour l’employé très performant qui recherche une promotion hors cycle ainsi que pour le fainéant décontracté qui essaie simplement de contourner ses 40 heures chaque semaine.

« Dans le monde des affaires, ennuyer son patron revient à enfoncer une ruche avec un bâton », a déclaré Kraig Kleeman, PDG de The New Workforce .

Les employés ont plus de pouvoir qu’ils ne le pensent pour gagner les faveurs de leur manager. AfrikMag s’est entretenu avec plusieurs coachs de carrière, experts en milieu de travail et patrons eux-mêmes sur les expressions que les employés devraient éviter lorsqu’ils c ommuniquent avec leurs supérieurs.

Cette phrase peut être particulièrement frustrante pour les managers car elle suggère un manque de flexibilité et une réticence à contribuer à l’équipe, a déclaré à BI Prerika Agarwal, fondatrice et PDG d’ Inspiration Careers .

« C’est comme des clous sur un tableau », a déclaré Nguyen Huy, fondateur de la société hawaïenne de t-shirts Trendy Aloha . « Nous sommes tous dans le même bateau, et un peu de flexibilité est très utile. »

Les patrons apprécient les employés qui sont prêts à aller au-delà de leurs rôles définis lorsqu’une situation l’exige, selon Alvina Miller, conseillère en carrière chez Career Success Australia .

La frontière est mince entre « agir selon votre salaire » et être un joueur d’équipe fiable. Les experts en milieu de travail suggèrent de poser des questions de clarification au lieu de bloquer votre patron avec des puces de votre description de poste.

« Les employés doivent se concentrer sur la manière dont ils peuvent aider ou suggérer quelqu’un qui pourrait être mieux adapté à la tâche », a déclaré Agarwal.

Lire la suite sur https://www.afrikmag.com/5-choses-que-vous-ne-devriez-jamais-dire-a-votre-patron-2/

 

Source : AFRIKMAG
Autres articles