Le mardi 25 juin 2024, la Brigade de recherche et d'intervention (BRI) de Yamoussoukro a démantelé un réseau de présomptions escrocs portant sur des concours administratifs, apprend-on de L'infoExpress.
Cette opération a permis de mettre fin aux activités criminelles de ce groupe qui ont escroqué 74 millions de francs CFA à leurs clients. Dame TUO Tionration, une fonctionnaire, a déposé une plainte le 13 juin 2024 contre un certain KKJ, qui se présentait comme un comptable sans emploi, pour escroquerie portant sur un montant de trois millions (3 000 000) de francs CFA depuis. D'après la plaignante, le susnommé lui avait garanti son aide pour obtenir une mutation au ministère des Finances, grâce à l'intervention d'amis intimes, à savoir le faux lieutenant de Gendarmerie B., le Général M., le Colonel K. . des douanes et le Procureur KN.
Pendant que la procédure suivrait son cours, une information anonyme a signalé la présence à Abidjan, du procureur de la présomption KN La coopération entre la Brigade de Recherche et d'Intervention (BRI) de Yamoussoukro et la BRI Nord d'Abidjan a permis d'identifier et d'arrêter le faux procureur KN le 19 juin à Yopougon SICOGI, à proximité de la pharmacie du marché. Il s'avère qu'il se nomme en réalité DKC, un Ivoirien de 36 ans sans emploi. Il était récemment sorti de la maison d'arrêt et de correction de Toumodi (MACT), où il avait été condamné à 5 ans d'emprisonnement pour détention de faux billets de banque. Lire la suite sur https://www.scoopernews.com/2024/06/26/concours-administratifs-yamoussoukro-un-grand-r-seau-d-mantel-apr-s-avoir-escroqu-74-millions/56498251
Mots clés: #Yamoussoukro