Côte d'Ivoire : Plusieurs Camions Arrêtés À La Frontière Avec La Guinée, Voici Les Raisons
Postée le 09-10-2024 / 40 Vues

La lutte contre la contrebande est l' une des missions principales des autorités ivoiriennes. Ainsi, le lundi 07 octobre dernier, les forces de l' ordre ont saisi 33 camions transportant environ 1100 tonnes de fèves de cacao de contrebande à la frontière avec la Guinée, selon des sources au sein du conseil café- cacao. Informations relayées le Mardi 08 octobre 2024 par Lsi-Africa.com.

La contrebande de cacao a augmenté à la frontière ouest du pays après les mauvaises récoltes au Ghana et en Côte d' Ivoire, qui sont les deux plus grands producteurs mondiaux. Les détails de la saisie de plusieurs camions à la frontière avec la Guinée ont été confirmés par une source militaire et le conseil café- cacao. Il s' agit de deux acheteurs et trois exportateurs. Aucun d' entre eux n' a pu être nommé car ils n' à ©taient pas autorisés à s' exprimer publiquement.
 
La baisse de la production en Côte d' Ivoire a plongé les marchés dans un déficit de l' offre qui dure depuis quatre ans, faisant grimper les prix mondiaux du cacao et du chocolat.
 
width=450
 
Cette campagne, la Côte d' Ivoire a augmenté de 20 % le prix fixe à la production payé aux producteurs de cacao, le portant à 1 800 francs CFA par kilo, a déclaré le ministre de l' agriculture ivoirienne.
 
width=500
 
 
width=450
 
width=500
 
Mots clés: #Guinée
Source : Lsi-Africa.com
Autres articles