La célèbre championne de tennis Serena Williams a décidé de faire don de tous les bénéfices du mois de juillet provenant de la vente du nouveau collier de sa société de bijoux.
“Notre capsule exclusive Unstoppable est là! Jusqu’au 5 août, nous sommes fiers de faire don de tous les produits nets de notre collection imparable au Fonds d’aide aux petites entreprises, afi n de fournir un soutien direct aux propriétaires noirs de petites entreprises” a-t-elle écrit.
Sur le collier est gravé le mot “imparable”. Serena explique que le choix de ce mot sur le collier est motivé par le fait que c’est un symbole de sérénité et d’unité.
“Nous avons beaucoup réfléchi à quel mot unique et significatif nous dynamiserait le plus en ce moment … Nous avons choisi ‘imparable’ parce qu’il est tellement optimiste et fort “
Le collier coûte 100 $ et tous les bénéfices réalisés jusqu’au 5 août seront donc reversés. La championne a d’ailleurs posté une photo d’elle sur instagram avec le collier qu’elle porte.
Sur la question de comment les propriétaires noirs de petites entreprises bénéficieront du don de Serena Williams, le site web du fonds, explique que cela sera fait dans l’une de ces trois options :
1 – Allègement du paiement du prêt : les entreprises concernées peuvent ignorer un paiement sur leur prêt pendant une période pouvant aller jusqu’à trois mois. Le paiement sera soit entièrement annulé, soit collé à la fin du prêt, selon la situation de l’entreprise pour qu’elle puisse rebondir.
2 – Capital abordable: les emprunteurs qui ont besoin de capitaux peuvent accéder au financement, garantissant ainsi que les entreprises évitent de contracter des dettes à intérêt élevé auprès de prêteurs sans scrupules qui pourraient prendre les petites entreprises pour des proies à l’heure actuelle.
3 – Conseils d’experts: Les propriétaires d’entreprise naviguant dans des eaux inexplorées peuvent recevoir gratuitement une assistance technique spécialisée pour restructurer leur dette, des conseils financiers et fiscaux, des stratégies de marketing, un soutien juridique et le soutien aux ressources humaines et à l’aversion en matière de licenciements.
Oscar MBENA