Fondation Dezy Champion : un symbole d'espoir pour ceux qui se battent pour surmonter les obstacles de la vie
Postée le 17-03-2023 / 369 Vues

C’est désormais chose faite ! 5 ans après la tragique disparition de l’artiste Dezy Champion, son fils, Ephrem Guinon décide, à travers la Fondation Dezy Champion, de pérenniser les œuvres de son illustre père.

WhatsApp

Que d’émotion et d’engagement pris, récemment, lors de la conférence de presse qui marquait ainsi, le lancement des activités de la Fondation Dezy Champion ! Entouré de son staff et de certains affidés de l’artiste parti trop tôt, hrem Guinon">Ephrem Guinon, a égrené un chapelet d’action qu’il entend mener au profit des enfants de la rue.

WhatsApp

« Offrir un environnement sûr et protecteur aux enfants de la rue pour leur permettre de se reconstruire ; Contribuer à la prise en charge des enfants laisser pour compte de la société en collaboration avec les autorités locales ; Favoriser la réinsertion des enfants de la rue et orphelins dans la société… » sont entre autres les grands chantiers auxquels la Fondation Dezy Champion entend faire face.

WhatsApp

Des campagnes de sensibilisation sur des sujets qui minent notre société et des collectes de fonds sont aussi, des activités à mettre à l’actif de la fondation.

Rappelons que Dezy Champion est décédé dans la nuit de vendredi 30 à samedi 31 mars 2018 à l’hôpital de Bingerville. L’église Armée Royale qui revendique plus d’une centaine de fidèles est née officiellement, le 4 novembre 2017. Elle a été bâtie par Dezy Champion.

WhatsApp

 

Mots clés: #Dezy Champion #Fondation #Ephrem Guinon
Source : LIFEMAG-CI.COM
Autres articles