Impôts d'Anyama : de grosses sommes d'argent disparaissent des caisses ; Katinan dévoile un vaste complot
Postée le 19-07-2024 / 140 Vues

Deux sujets majeurs dominent l’actualité socio-politique de ce vendredi 19 juillet 2024 : la disparition d'une importante somme d’argent des caisses des Impôts d’Anyama et les observations de Justin Koné Katinan du PPA-CI sur la vie politique ivoirienne.

Les journaux ivoiriens parus ce vendredi nous offrent une actualité socio-politique diversifiée.

Soupçons de détournement

L’un des sujets majeurs évoqués par Le Jour Plus est « l’importante somme d’argent disparue, sans trace, des caisses au centre des Impôts d’Anyama ». Selon ce quotidien, le receveur foncier, actuellement à l’étranger, a été « sommé de regagner Abidjan ». Une enquête a également été « ouverte » pour élucider cette affaire.

n style=font-size: 15px;>Tirs groupés contre le RHDP

En politique, la revue de presse du jour met en avant les critiques acerbes des journaux proches du PDCI-RDA contre le RHDP, en réaction aux commentaires du ministre Mamadou Touré, porte-parole adjoint du parti au pouvoir, contre Tidjane Thiam et son parti. Dernière Heure Monde titre : « Tribalisme : Pourquoi le RHDP doit se taire ». Générations Nouvelles estime : « Tribalisme et clanisme : le RHDP, champion toute catégorie ».

Pour Le Bélier Intrépide, le RHDP est sur la voie du « déclin », faisant référence aux attaques récurrentes contre le PDCI-RDA et son président, Tidjane Thiam.

Les critiques de Justin Koné Katinan sur le « mutisme » du régime RHDP suite aux accusations du capitaine Ibrahim Traoré font également la Une des tabloïds ivoiriens.

Katinan et Dano Djédjé Tout feu tout flamme

Le Quotidien d’Abidjan informe : « Le PPA-CI prend position et exige des explications du gouvernement ». Lors de cette tribune du PPA-CI, La Voie Originale rapporte que Katinan et Dano Djédjé ont expliqué l’appel de Bonoua. Le Temps affiche à sa Une : « Les vrais contours de l’appel de Bonoua ». Sur le même sujet, L’Inter cite les propos de Sébastien Dano Djédjé, secrétaire exécutif du RHDP : « Gbagbo a décidé que le régime RHDP soit défait en 2025… ». Lire la suite sur https://www.linfodrome.com/revue-de-presse/99128-impots-d-anyama-de-grosses-sommes-d-argent-disparaissent-des-caisses-katinan-devoile-un-vaste-complot

 

Mots clés: #Anyama
Source : LINFODROME
Autres articles