Interdiction aux policiers de contrôler les pièces de véhicules : info ou intox
Postée le 09-01-2024 / 181 Vues

Une note de service présumée en provenance du Ministère de l'Intérieur et de la Sécurité, relayée sur les réseaux sociaux le 8 janvier 2024, prétendait interdire aux policiers ivoiriens de contrôler les pièces des véhicules pendant la 34ᵉ édition de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) se déroulant du 13 janvier au 11 février 2024. C'est une fausse information.

La note de service, datée du 4 janvier 2024, émanait prétendument de la Direction Générale de la Police Nationale, plus précisément de la Brigade Anti-Criminalité de la Préfecture de Police d'Abidjan, et avait pour objet une interdiction formelle de contrôler les pièces de véhicule.

Des consignes claires

Selon le document, cette interdiction visait à garantir le bon déroulement de la  https://www.linfodrome.com/sport/93754-can-2023-voici-le-calendrier-complet-de-la-phase-de-groupe target=_blank>CAN 2023 et à éviter d'éventuels désagréments liés aux contrôles de pièces de véhicules.

Les consignes de la prétendue note de service étaient claires : les policiers devaient se concentrer sur des activités spécifiques pendant l'événement, notamment la sensibilisation des populations, la régulation de la circulation routière, l'orientation des usagers et le renseignement des autorités. Lire la suite sur https://www.linfodrome.com/societe/93765-interdiction-aux-policiers-de-controler-les-pieces-de-vehicules-info-ou-intox

 

Mots clés: #CAN 2023
Source : LINFODROME
Autres articles