Dix élèves ont été sévèrement sanctionnés sous les ordres du ministère de l'éducation nationale dans le cadre des congés anticipés, a contacté l'Agence Ivoirienne de Presse.
Le vendredi 17 janvier 2025, un conseil de discipline s'est tenu au lycée moderne de Bocanda, situé dans la région du N'Zi (Centre-Est), pour sanctionner dix élèves identifiés comme les principaux responsables des perturbations ayant conduit à l' avancement des congés de Noël et du Nouvel An. Lors de cette réunion, à laquelle étaient présents les élèves concernés ainsi que leurs parents, il a été décidé d'exclure ces élèves des cours pendant trois jours, à compter du lundi 20 janvier.
Durant cette période, ils devront se rendre au lycée chaque matin pour effectuer des travaux d'intérêt général. De plus, ces élèves devront réparer les tableaux en formica endommagés lors des troubles, et ce, avant le samedi 25 janvier. À défaut de respecter cet engagement, ils seront de nouvelle exclusivité. Enfin, pour le deuxième trimestre, leur note de base en conduite sera du 20/06. Le président du club sportif et le chef de classe de la Terminale A3, tous deux impliqués dans le groupe, ont été révoqués en raison de leur attitude inappropriée.