Mossikro : un éboulement fait cinq morts et sept blessés évacués au CHU de Yopougon
Postée le 21-05-2025 / 80 Vues

A la suite des fortes pluies dans la nuit du mardi 20 au mercredi 21 mai 2025, un éboulement de terre sur 3 maisons a fait 5 morts et 7 blessés à Mossikro Banco Nord Nematoulaye, dans la commune d’Attécoubé.

Un nouveau drame vient endeuiller la capitale économique ivoirienne. Dans la nuit du mardi 20 au mercredi 21 mai 2025, des pluies diluviennes se sont abattues sur le District autonome d’Abidjan, provoquant un glissement de terrain meurtrier à Mossikro Banco Nord Nematoulaye, dans la commune d†™Attécoubé. Le bilan provisoire fait état de 5 morts et 7 blessés graves, selon les autorités.

L’éboulement

L’éboulement s’est produit lorsqu’un pan de colline détrempé par les pluies s’est effondré sur trois habitations, ensevelissant les occupants sous une masse de terre et de débris. Les secours, alertés par des riverains, se sont rapidement déployés sur les lieux pour extraire les victimes et sécuriser la zone. Les blessés ont été évacués d’urgence au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Yopougon, où ils reçoivent actuellement des soins.

width=450

Dans une déclaration publiée ce mercredi, la ministre de la Cohésion nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, Myss Belmonde Dogo, a exprimé sa profonde douleur face à cette tragédie. « C’est avec une énorme tristesse que nous avons appris en milieu de matinée les premiers dégâts causés par la pluie de la nuit dernière à Abidjan. Un éboulement de terre sur trois maisons à Mossikro Banco Nord Nematoulaye a provoqué plusieurs victimes », a-t-elle indiqué, tout en présentant ses condoléances aux familles endeuillées. Elle a également souhaité un prompt rétablissement aux blessés.

Quittons les zones dangereuses, informons-nous et suivons les alertes des autorités compétentes

La ministre a lancé un appel à la prudence à l’ensemble de la population vivant dans les zones à risque : « La saison des pluies a démarré depuis plusieurs semaines, n’attendons pas le pire. Quittons les zones dangereuses, informons-nous et suivons les alertes des autorités compétentes. » Elle a par ailleurs précisé que les recherches se poursuivent pour s’assurer qu’aucune autre victime ne se trouve encore sous les décombres. Lire la suite sur https://www.linfodrome.com/societe/109568-mossikro-un-eboulement-fait-5-morts-7-blesses-evacues-au-chu-de-yopougon

 

Mots clés: #Mossikro
Source : LINFODROME
Autres articles