Port-Bouet : la Gendarmerie met la main sur des médicaments illicites dissimulés dans un chargement de manioc
Postée le 27-01-2025 / 34 Vues

Les éléments de la Cellule Anti-Drogue du Port ont saisi, dans la nuit du samedi 25 janvier 2025, au rond-point d'Anani, dans la commune de Port Bouet, une quantité importante de médicaments de qualité inférieure dissimulés dans un véhicule de type pickup-bâché, transportant du manioc.

Dans la nuit du samedi 25 janvier 2025, un important coup de filet a été réalisé par des gendarmes de la Cellule Anti-Drogue  du Port autonome d'Abidjan. Aux environs de 2 heures du matin, au rond-point d'Anani, dans la commune de  agueville-en-saison-de-pluie-reportage>Port-Bouët , les gendarmes ont intercepté un véhicule de type pickup-bâché qui transportait, en apparence, du manioc. Cette intervention a permis de découvrir une marchandise illicite de 49 cartons de médicaments de qualité inférieure et falsifiés, d'un poids total de 709,4 kilogrammes.

Une vigilance accumulée des forces de l'ordre

Ce contrôle, réalisé dans le cadre des missions régulières de lutte contre la contrebande et le trafic de produits illicites, s'est déroulé dans des conditions témoignant de la vigilance accumulée des forces de sécurité. En fait, le véhicule transportait effectivement du manioc en surface. Mais les gendarmes ont décidé d'effectuer une fouille sommaire. Les comportements suspects du conducteur et certains indices subtils les ont poussés à approfondir leurs recherches.

Les

 

width=450

Le véhicule a alors été conduit dans les locaux de la Cellule Anti-Drogue, où une inspection minutieuse a révélé la supercherie : les cartons de médicaments étaient habilement dissimulés sous les tubercules de manioc. Ces produits, classés comme médicaments de qualité inférieure et falsifiés, constituent une menace sérieuse pour la santé publique.

Ces médicaments, souvent introduits en contrebande, sont non seulement inefficaces mais également dangereux, mettant en péril la santé des populations les plus vulnérables.

Cette saisie s'inscrit dans le cadre des efforts continus des autorités ivoiriennes pour endiguer le trafic de médicaments frauduleux, un fléau qui sévit particulièrement en Afrique de l'Ouest. Ces médicaments, souvent introduits en contrebande, sont non seulement inefficaces mais également dangereux, mettant en péril la santé des populations les plus vulnérables. Lire la suite sur https://www.linfodrome.com/faits-divers/105586-port-bouet-la-gendarmerie-met-la-main-sur-des-medicaments-illicites-dissimules-dans-un-chargement-de-manioc

 

Source : LINFODROME
Autres articles