Port De Pêche De Treichville : 15 Tonnes De Viande De Mauvaise Qualité Saisies Dans Un Entrepôt, Ce Qui S’est Passé
Postée le 04-09-2024 / 27 Vues

Les agents du Ministère du Commerce et de l'Industrie ont réalisé une saisie de produits importés de manière frauduleuse, le lundi 02 septembre 2024, au port de pêche d'Abidjan, dans la commune de Treichville, rapporte Abidjan.net.

Sous la direction du Directeur régional adjoint de la zone Abidjan-sud 1, YaoKouman Hyacinthe, une équipe a mené cette opération de saisie dans le cadre de leurs missions routines de surveillance du marché. Les autorités ont récupéré 1350 cartons, équivalant à 15 tonnes de volailles, comprenant principalement des poulets, des canards et des pigeons, en provenance de Chine et destinés à la vente. Ces produits, jugés impropres à la consommation, étaient entreposés dans un entrepôt du port de pêche d'Abidjan, loué par une ressortissante chinoise.

 

« Sous la ho ulette du docteur Souleymane Diarrassouba, Ministre du Commerce et de l'Industrie, la surveillance du marché a été renforcée au cours de ces dernières années. Le gouvernement de Côte d'Ivoire a pris des dispositions nécessaires pour lutter contre l'insécurité alimentaire et protéger les consommateurs », a déclaré le Directeur régional adjoint. Le porte-parole a précisé que les investigations se poursuivent, dans le but d'identifier les personnes responsables.

width=450