Le Président du Conseil d’Administration du Groupe Futurs Médias et président du Mouvement politique Fekke Maci Bolé, Youssou Ndour, a pris la décision de démissionner de son poste de ministre conseiller et de se retirer de la coalition de la majorité présidentielle Benno Bokk Yakaar, selon le journal Les Echos.
Il semblerait que le partenariat entre M. Youssou Ndour et le président de la République Macky Sall ait pris fin. M. Ndour a démissionné de son poste et a choisi de retrouver sa liberté d’action. Cette décision intervient quelques jours avant le choix du candidat de Benno Bokk Yakaar pour l’élection présidentielle de 2024.
Youssou Ndour «s’attellerait» désormais à redynamiser son mouvement Fekke Ma Ci Boole, d’après la même source. Qui assure que cette décision du président du Conseil d’administration du Groupe futur médias n’a pas affecté ses relations avec Macky Sall. «Les relations entre les deux hommes sont au beau fixe», soufflent des sources de Les Échos.
Ces dernières ont ajouté, selon le journal : «Youssou Ndour et Macky Sall se sont vus, ont longuement discuté et se sont compris. Un entretien qui s’est déroulé dans d’excellentes conditions. Le Président et patron de Bennoo n’a point pris ombrage de la double décision de Youssou Ndour.»