Situation Tendue À Lakota : L'une Des Chefferies De La Ville Secouée Par Une Crise, Ce Qui Se Passe
La chefferie du quartier Godiéko, située dans le village de Djidji, chef-lieu de la sous-préfecture de Lakota traverse une crise qui menace la tranquillité des habitants, selon des informations de l'Agence Ivoirienne de Presse.
Le village de Djidji, chef-lieu de la sous-préfecture situé à 25 km de Lakota, fait face à un problème de chefferie dans le quartier de Godiéko, l'un des cinq quartiers qui le composent. En effet, ce problème, qui existe depuis avant la création de la sous-préfecture de Djidji en 2017, concerne la nomination du chef de Godiéko, dont l'intérim est actuellement assuré par Dago Okou Zatto Goutte, le chef central de Djidji.
Selon les informations de notre confrère, Godiéko a des difficultés à choisir son chef de village parmi les candidats, Dakouri Goubo Maxime et le capitaine à la retraite de l'armée, Dogro Koudou Edmond. Le chef central de Djidji a indiqué que, de manière consensuelle, le village de Godiéko avait décidé en 2017 de nommer feu Gnakalé Djohoré Gnadou comme chef de village, avec Dogro Koudou Edmond en tant qu'adjoint. Avant de décéder, le chef Gnakalé Djohoré avait nommé Djohoré Ouapo pour le remplacer temporairement. Ce dernier a exercé cette fonction durant sept ans, mais a dû démissionner en 2024 à cause d'une crise.
Mots clés: #Lakota
Source :
AIP