Dans un coup de filet d'envergure, le lieutenant N.O.D. du Centre de renseignement opérationnel antiterroriste (Croat), relevant des Forces armées de Côte d'Ivoire (Faci), a été placé en détention au Pôle pénitentiaire d'Abidjan (Paa) le 1ᵉʳ mars 2024.
Cette arrestation, coordonnée par le pôle économique, intervient dans le cadre d'accusations graves, dont des séquestrations, rackets, extorsions de fonds auprès d'opérateurs économiques et implication présumée dans un réseau de trafic de bois mettant en péril la sécurité de l'État.
Un réseau important de trafiquants d'orpaillage
L'officier de la Croat se trouverait également au cœur d'un réseau important de trafiquants d'orpaillage, alimentant ainsi les bouleversements environnementaux et les tensions communautaires qui secou ent le pays. Ces révélations s'inscrivent dans le cadre d'une vaste opération visant à démanteler cette nébuleuse criminelle. Lire la suite sur https://www.linfodrome.com/faits-divers/95444-trafic-d-or-un-ancien-depute-et-un-lieutenant-incarceres-un-commissaire-sous-controle-judiciaire