Voici le pays africain cité parmi les pays qui ont interdit TikTok
Postée le 15-01-2025 / 6 Vues

TikTok risque d’être banni des magasins d’applications aux États-Unis d’ici le 19 janvier, à moins que la Cour suprême ou le président élu Donald Trump n’interviennent et retardent cette décision.

Selon plusieurs rapports, un débat est en cours aux États-Unis sur cette interdiction, le président élu demandant un report des décisions de la Cour suprême sur cette question.

Toutefois, dans l’état actuel de la situation, les experts juridiques estiment que rien ne changera l’issue de la décision d’interdire l’application.

kType-paragraph >

Plusieurs pays ont déjà interdit TikTok en raison de la confidentialité des données, de la sécurité nationale et du contenu inapproprié. Des pays comme l’Afghanistan, l’Inde, l’Iran, l’Ouzbékistan, le Pakistan, le Kirghizistan et le Népal ont pris cette décision pour diverses raisons.

L’Inde a été l’un des premiers grands pays à interdire TikTok en 2020. Le gouvernement indien a invoqué des raisons telles que les risques pour la vie privée et les tensions croissantes avec la Chine comme facteurs ayant conduit à l’interdiction de l’application dans le pays.

Au Pakistan, les autorités ont pris la décision d’interdire TikTok à plusieurs reprises depuis 2020, suite à des allégations selon lesquelles l’application de médias sociaux promeut du contenu immoral.

TikTok a été interdit en Afghanistan en 2022, tout comme le jeu vidéo populaire PUBG, car les talibans prétendaient vouloir protéger les jeunes de la tricherie.

 

La Somalie, seul pays africain figurant sur la liste, a également restreint l’accès à TikTok en raison des craintes que la plateforme encourage le partage de contenu préjudiciable et de propagande. Le gouvernement somalien a ordonné aux entreprises de télécommunications de bloquer l’accès à l’application de médias sociaux ainsi qu’à d’autres plateformes qui pourraient être utilisées pour diffuser des contenus offensants sur leur culture et leur religion.

Si TikTok était interdit, des millions d’internautes aux États-Unis devraient chercher d’autres moyens de profiter de vidéos de courte durée.

Mots clés: #TikTok
Source : AFRIKMAG
Autres articles