Vous démissionnez ? Trois (03) façons de le dire à votre patron avec élégance
Postée le 08-02-2024 / 65 Vues

Vous êtes à la croisée des chemins dans votre carrière, et il est temps de faire savoir à votre patron que vous démissionnez. Que vous partiez pour un nouveau poste, lanciez votre propre entreprise ou preniez un congé, vous devez savoir quoi dire lorsque vous quittez votre emploi afin de terminer les choses dans les meilleurs termes possibles.

S’il y a un mot à garder en tête lorsque vous quittez votre emploi, c’est bien celui de respect. Tout comme il est communément admis que vous devez faire bonne impression lors d’une entrevue d’emploi, il est important de quitter votre poste actuel sur une note positive.

Comment démissionner, et ce qu’il ne faut pas faire

La manière dont une personne quitte son emploi peut certainement avoir une incidence sur ses futures occasions de carrière. Nous allons donc commencer par les choses à ne pas faire lorsque vous démissionnez : ne prenez pas de décisions irréfléchies, évitez que votre patron soit le dernier à l’apprendre, ne laissez pas les autres dans l’embarras, ne brûlez pas les ponts et ne partez pas avant d’en avoir parlé.

Si les émotions que peut susciter l’idée de démissionner sont variables, du soulagement à la crainte en passant par le regret, il existe tout de même des façons standard de procéder. Lorsque vous réfléchissez à la manière de quitter un emploi, et plus précisément à ce qu’il vous faut dire, gardez à l’esprit que vous devez rester dans les meilleurs termes possible avec votre employeur. Lire plus sur roberthalf.com

Image d'illustration

Source : Roberthalf.com
Autres articles