Homosexualité En Côte d'Ivoire: Le Gouvernement Rompt Le Silence Et Brise Les Espoirs De La Communauté LGBT
Postée le 06-09-2024 / 34 Vues

À la suite des récents débats et informations erronées circulant sur les réseaux sociaux, le porte- parole adjoint du Gouvernement ivoirien, Mamadou Touré, est intervenu le 5 septembre 2024 pour apporter des clarifications cruciales. Selon le média ivoirien ' ' lemandatexpress' ' , lors du Conseil des ministres, il a fermement démenti les allégations selon lesquelles la législation ivoirienne serait en train d' évoluer en matière d' homosexualité et de mariage.

Mamadou Touré a commencé son intervention en réaffirmant que la Côte d' Ivoire est un État de droit où seule la justice, administrée par les institutions compétentes, peut statuer sur les infractions. Il a fermement condamné toute tentative de justice individuelle, rappelant que la protection des droits fondamentaux de chaque citoyen demeure une priorité na tionale.
 
Le porte- parole adjoint a clarifié que la législation ivoirienne en matière de mariage est sans équivoque: le mariage, selon la Constitution et les lois du pays, est défini comme l' union entre un homme et une femme. Cette définition est enracinée dans la loi et constitue un pilier des valeurs sociales et culturelles de la Côte d' Ivoire.
 
width=500
 
width=500
 
width=500
Mots clés: #Gouvernement ivoirien
Source : Lemandatexpress.net
Autres articles